[ Louis Aucoin ]
Photo / Vidéo
MORNING DENIAL
Un jeune guitariste talentueux, Blurred Metrics, qui est aussi un ami avec qui ce clip n'a été qu'aventure improvisé aux quatre coins de l'île de France.
MINA
Mina veut dire amour en pactou. Cette histoire avortée est née de mon deux!me film, WALAKA, pour qui j'ai travaillé avec une traductrice incroyable. Mathilde partageais comme moi l'envie de présenter les pachtou que l'on fréquentait, pour la plus part en situation d'asile, et de leur permettre de porter un regard sur notre monde. Parler d'amour permet de trouver ce sujet universel.
NHOBI
Toujours dans le même cadre d'IDENTITEproject présenté ci-dessus, une renocntre m'a particulièrement touché avec Nhobi. Stret artiste brésilien le plus prolifique dans le panier de Marseille, nous avons pu discuter rapidement de sujets profonds. Cette petite vidéo est un merci.
ORGIE CONSANGUINE
Super Sans Plomb fête sur scène un monde apocalyptique sans pétrole. Ce titre résume un album de studio, où l'envie de continuer l'effort à transformer toutes les pistes enregistrées en une orgie musicale. L'image lui répond.
ELLE
CINEAM propose tous les ans un atelier de Cinéma expérimental, permettant à de jeunes réalisateur de traiter des images d'archives amateurs selon leurs idées. Le travail en collaboration avec un musicien, permet à ce petit film expérimentale de faire revivre des archives destinées au cerlce fermé familial.
VISAGES DE BELLEVILLE
Visages de Belleville est né d’une rencontre d’un amoureux du quartier et d’une fanne de langue bretonnisante. Motivé.e.s par un appel à vidéo de France 3, nous avons voulu montrer la richesse culturelle du quartier de Belleville au travers les nombreuses langues qu’il offre à la rue. Cette mixité linguistique qui lui est propre, à la fois adorée et critiquée, surtout dans le climat actuel des quartiers parisiens, a permis d’aller à la rencontre des visages tout aussi divers que les langues qu’ils possèdent.
RENCONTRE
Pendant 2 mois j'ai parcouru la France avec le photographe Béni, porteur du projet de création artistiques itinérantes IDENTITEprojet. 5000 km et trois performances artistique publique en pleine rue plus tard, des milliers de photos et des dizaines de montages réalisés sur la route, je prend le temps de calquer la méthode sur un village qui m'est chère.
été 2018